Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Lutin
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2006

Un lutin est parmi nous

Depuis maintenant 10j la famille karpi compte un nouveau membre: Lucien est né samedi 26 août à 22h05.

dodo_

L'accouchement s'est globalement bien passé, une 10aine d'heures, une bonne poussée de fièvre pour la maman en milieu de travail et une expulsion par voie basse menée par votre blogueuz assistée par l'HoM qui a lui assuré comme jamais dans son rôle de coach "inspirez, bloquez, POUSSEZ !" Un grand moment d'émotions pour nous 2, Lucien est né beau, si si pas de peau fripée, pas de visage rougeot, un MAGNIFIQUE BEBE.

dodo

bb

Le retour à la maison a eu lieu dès le mercredi car votre blogueuz s'est fort bien remise de ce grand moment, et puis selon l'équipe et les auxiliaires, les conseils et support technique pour l'allaitement n'étaient pas toujours bienvenus, une affaire de ton de voix. Globalement, ca s est bien passé mais une d'entre elles avait décidé que je n'étais pas à plaindre par rapport aux mamans fatiguées par un accouchement douloureux et celles qui devaient gérer un bébé prématuré, bon ok moi j'ai juste du mal à postionner la tête de Lucien lors de la mise au sein...

Le retour à la maison fut également un moment intense car on sent qu'une page se tourne, plus rien ne sera comme avant.

Lucien a bien trouvé sa place, dort beaucoup la journée et réclame -trop !- la nuit. Allez d'ici quelques semaines, ça devrait se réguler nous a-t-on dit. En attendant, c'est dur d'enchaîner les brèves nuits de sommeil, pas l'habitude moaaa. L'HoM est -on en attendait pas moins de lui- très présent et se démène pour m'alléger les contraintes de l'allaitement. C'est un papa trop génial et un mari hors-pair.

papa_

D'ailleurs on vient de passer notre 2è anniversaire de mariage que l'on a pas encore réussi à fêter pour cause de lucien très présent pour l'instant.

Voilà comment se déroulent nos premières semaines de nouveaux parents, pas d'angoisses, juste de la fatigue, des petits tracas autour de l'allaitement, bref on est gagas de notre lucien et il nous le rend bien !

Publicité
Commentaires
V
Merci de ton message sur mon blog !<br /> Ton fils est vraiment adorable !!! Et il a l'air bien sage :)
M
Et en plus il est né le même jour que moi ce petit bout !
M
Je suis ton blog depuis qq mois, je pars en vacances et voilà que ton petit trésor est arrivé !!<br /> Toutes mes felicitations à toi et à lui aussi, que de plaisirs et d'amour par camion entier vous attend pour les années à venir !!<br /> Lucien, trop craquant comme prénom et sa bouille, je craque !!
A
c'est à genou que je viens faire amende honorable auprès des parents du Zébulon...<br /> car, vous le savez maintenant, il s'agit bien d'un zébulon et non d'une zébulonette...<br /> j'avais tout misé sur le fait que ce soit une fille... j'ai tout perdu!<br /> morale: ne faites jamais confiance aux femmes! ;)<br /> PS: il est beau comme un dieu ce petit Lucien!
M
Hola Laurie y Olivier!<br /> <br /> Felicitaciones por ese bebé tan bonito! merci pour les photos!<br /> <br /> A très bientôt (fin septembre)
Journal d'un Lutin
Publicité
Journal d'un Lutin
Publicité